More

    Trouble schizophrénie : symptômes, causes, traitements

    Le trouble schizophrénie, c’est un trouble mental caractérisé par un mélange de symptômes de schizophrénie et de troubles de l’humeur, ou de dépression ou de trouble bipolaire.

    L’apparition des symptômes survient généralement au début de l’âge adulte et touche moins de 1 % de la population. Les causes semblent être génétiques, neurobiologies et environnementales, et peuvent s’aggraver avec la consommation de drogues.

    Le traitement principal actuel consiste généralement en des antipsychotiques associés à des antidépresseurs ou à des stabilisateurs de la voix. Pour améliorer le fonctionnement psychosocial, la psychothérapie et la réadaptation professionnelle sont importantes.

    Les types de troubles schizophrénie

    Les deux types de troubles schizophrénie – tous deux présentant des symptômes de schizophrénie – sont :

    Type bipolaire, qui comprend des épisodes de manie et parfois de dépression majeure.

    Type dépressif, qui comprend uniquement les épisodes dépressifs majeurs.

    Dans cet article, j’expliquerai les symptômes, les causes, le traitement, les conséquences et plus encore.

    Symptômes du trouble schizophrénie

    Une personne atteinte de trouble schizophrénie présente de graves sautes d’humeur et certains symptômes psychotiques de la schizophrénie, tels que des délires, une pensée désorganisée ou des hallucinations.

    Des symptômes psychotiques peuvent survenir en l’absence de symptômes d’humeur.

    Symptômes de la dépression

    Perte ou gain de poids.

    Aucun plaisir à manger

    Manque d’énergie.

    Perte d’intérêt pour les activités agréables.

    Se sentir désespéré ou sans valeur.

    Responsabilité.

    Trop peu ou trop de sommeil.

    Incapacité de penser ou de se concentrer

    Pensées sur la mort ou le suicide.

    Symptômes de manie

    Peu besoin de dormir.

    Agitation.

    Estime de soi gonflée.

    Soyez facilement distrait.

    Augmentation de l’activité sociale, professionnelle ou sexuelle.

    Comportement dangereux ou autodestructeur.

    Réflexions rapides.

    Parle bientôt.

    Symptômes de la schizophrénie

    Hallucinations
    Pensée désorganisée
    Comportement étrange ou inhabituel
    Mouvements lents ou immobilité.
    Peu de motivation.
    Problèmes d’élocution

    Causes du trouble schizophrénie

    On pense que la cause du trouble schizophrénie est une combinaison de facteurs environnementaux et génétiques.

    Les études génétiques ne soutiennent pas l’idée selon laquelle la schizophrénie, les humeurs psychotiques et les troubles schizophrénie sont des entités écologiquement distinctes.

    Selon ces chercheurs, il existe une vulnérabilité héréditaire commune qui augmente le risque de ces syndromes ; certaines voies peuvent être spécifiques à la schizophrénie, d’autres au trouble bipolaire et d’autres encore au trouble schizophrénie.

    Par conséquent, les facteurs génétiques et environnementaux d’une personne interagissent de différentes manières pour donner lieu à différents troubles.

    Plus précisément, le trouble schizophrénie est lié à l’âge avancé des parents, cause connue de mutations génétiques.

    Abus de substance
    Il est difficile de prouver une relation claire entre la consommation de drogues et le développement de troubles psychotiques, mais il existe des preuves d’une consommation spécifique de marijuana.

    Plus la consommation de cannabis est importante, plus la personne risque de développer des troubles psychotiques, et le risque augmente s’il est consommé à l’adolescence.

    Les cannabinoïdes augmentent les symptômes d’un trouble psychotique établi et déclenchent des rechutes.

    Les deux composants du cannabis qui provoquent des effets sont le tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD).

    D’un autre côté, environ la moitié des personnes atteintes de troubles schizophrénie abusent de drogues ou d’alcool. Il existe des preuves que l’abus d’alcool peut conduire au développement d’un trouble psychotique induit par la consommation de drogues.

    De même, la consommation d’amphétamines et de cocaïne peut entraîner une psychose qui peut persister même chez les personnes abstinentes.

    Enfin, bien que cela ne soit pas considéré comme une cause du trouble, les personnes schizo-affectives consomment plus de nicotine que la population générale.

    Diagnostic

    Si une personne est soupçonnée de souffrir de troubles schizophrénie, il est recommandé d’étudier ses antécédents médicaux, de procéder à un examen physique et de réaliser une évaluation psychologique.

    Tests sanguins, études d’imagerie Peuvent inclure une formule sanguine complète (CBC), des tests sanguins pour exclure des affections présentant des symptômes similaires et des tests pour exclure la consommation de drogues ou d’alcool. Des études d’imagerie telles que l’imagerie par résonance magnétique (IRM) peut également être réalisée.
    Évaluation psychologique : évaluer l’état mental, le comportement, l’apparence, les pensées, l’humeur, les délires, les hallucinations, la consommation de substances…
    Les critères diagnostiques ont causé des problèmes en raison de leur incohérence ; si le diagnostic est posé, il n’est pas maintenu chez les patients dans le temps et sa validité diagnostique est discutable.

    agence-web
    agence-web

    Voir aussi

    Related articles