More

    Pourquoi créer un site internet?

    Tout d’abord, un site Web d’entreprise sert d’information à vos clients potentiels. Aujourd’hui, ces clients découvrent principalement votre entreprise, vos produits et services en ligne.

    Le site Internet de l’entreprise est à titre informatif

    Un site Web d’entreprise performant aide les visiteurs à se faire une première image positive de votre entreprise. Les entreprises qui ne maintiennent pas régulièrement leur site Web connaissent moins de succès à long terme.

    C’est pourquoi vous tenez toujours vos informations à jour ou, mieux encore, publiez des articles spécialisés sur le blog de votre entreprise.

    De cette façon, vous pouvez représenter votre entreprise en ligne de manière optimale et montrer à vos clients potentiels les produits et services appropriés.

    Temps de chargement courts

    Ne faites pas attendre vos clients : plus le temps de chargement est long, plus les clients quitteront votre site internet. Un site Web d’entreprise qui se charge rapidement ravit vos clients et leur facilite la prise de contact.

    Bonne structure de l’information

    Les sites Web d’entreprises dotés d’une structure claire sont clairement en avance : un visiteur qui s’y retrouve tombe rapidement sur des produits et des services qui font de lui un client.

    En bref : votre site Web doit être structuré de manière à ce que même un enfant puisse s’y retrouver. La navigation et les sous-pages doivent être structurées de telles manières qu’un utilisateur ait besoin d’un maximum de 3 à 4 clics pour accéder à n’importe quelle sous-page.

    Conversions et incitations à l’action

    Les conversions sont les événements sur les sites Web au cours desquels les visiteurs effectuent une action significative pour votre entreprise.

    Cela inclut, entre autres, la prise de contact, le téléchargement d’informations et bien plus encore.

    Avec des appels à l’action intelligemment placés, vous pouvez aider vos visiteurs à prendre plus facilement les bonnes mesures.

    L’optimisation des taux de conversion (optimisation des conversions) et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) sont les deux faces d’une même médaille : en fin de compte, tout est une question de clics – soit sur le résultat de recherche, soit sur le bouton d’achat. Vous pouvez en profiter pour utiliser les informations de la psychologie des ventes sur des sites Web autres que la boutique en ligne.

    Analyse et évaluation

    Ceux qui connaissent leurs utilisateurs ont plus de succès : en évaluant par exemple le site Web de votre entreprise à l’aide de Google Analytics, vous pouvez obtenir des informations intéressantes sur vos clients.

    De cette façon, vous pouvez voir quels produits ou services sont particulièrement populaires ou quel est le comportement des clics sur certaines sous-pages.

    agence-web
    agence-web

    Voir aussi

    Related articles