More

    Les tests de vitamine D

    Les tests de vitamine D peuvent mesurer le niveau de vitamine D dans le sang. Les meilleurs tests de vitamine D adaptés à vos besoins spécifiques peuvent varier en fonction du prix, du niveau de soutien médical proposé et de la rapidité de livraison.
    La vitamine D, également connue sous le nom de « vitamine du soleil », est une hormone produite par votre corps lorsque votre peau réagit à la lumière du soleil et à d’autres nutriments présents dans votre corps. La vitamine D ne se trouvait pas naturellement dans de nombreux aliments, mais elle est essentielle, entre autres, à la santé des os et au bon fonctionnement du système immunitaire.
    Selon une étude de 2018 qui a analysé les données nationales sur la santé de 2001 à 2010, 28,9 % des Américains souffrent d’une carence en vitamine D, 40,1 % ont une carence en vitamine D et moins de 30 % ont suffisamment de vitamine D pour maintenir une santé optimale. Dans le monde estimé à env. 50 % des gens ont des niveaux insuffisants de vitamine D.

    Heureusement, surveiller vos niveaux de vitamine D est relativement simple. Continuez à lire pour en savoir plus sur les quatre meilleurs tests à domicile pour la vitamine D. Ils peuvent vous aider à trouver rapidement, facilement et avec précision des réponses à votre question de savoir si votre vitamine D est normale.

    À quoi sert la vitamine D ?

    La vitamine D est une vitamine liposoluble qui peut être stockée longtemps dans l’organisme. Ce nutriment essentiel aide à maintenir des os et des muscles solides en favorisant l’absorption du calcium et du phosphore (deux autres micronutriments nécessaires à la santé des os).

    Sans suffisamment de vitamines D, les enfants ne peuvent pas atteindre une densité osseuse maximale ni une taille maximale. Les adultes ayant des taux de vitamine D chroniquement faibles peuvent être plus, sujets à la fragilité osseuse et aux fractures.

    De plus, la recherche montre que la vitamine D est importante pour bien plus que la santé de vos muscles et de vos os. Une carence en vitamines D peut être associée à un risque accru de maladies cardiaques, de diabète, de maladies auto-immunes et de cancer.

    De faibles niveaux de vitamine D sont également associés à une mauvaise fonction cognitive chez les personnes âgées, bien que l’effet d’une supplémentation en vitamine D sur la fonction cognitive ne soit pas encore clair.

    Qu’est-ce qui est considéré comme une carence en vitamines D ?

    Les niveaux de vitamine D sont déterminés en fonction de la quantité de vitamine D dans le sang, mesurée en nanogrammes par millilitre (ng/ml) ou en nanomoles par litre (nmol/L).

    Niveaux élevés : supérieurs à 50 ng/ml (125 nmol/l)

    Niveaux adéquats : de 20 à 50 ng/ml (de 50 à 125 nmol/l)

    Niveaux inappropriés : de 12 à 20 ng/ml (de 30 à 50 nmol/l)

    Niveaux de carence : 12 ng/mL (30 nmol/L) ou moins

    Des niveaux élevés et faibles de vitamine D sont associés à des effets négatifs sur la santé. Ils peuvent affecter les os et d’autres systèmes corporels chez les enfants et les adultes.

    Quelles sont les causes d’une carence en vitamines D ?

    Avec 40 % de la population adulte américaine pauvre en vitamine D, vous vous demandez peut-être quelle est la cause de cette maladie.

    Il convient de noter que la véritable carence en vitamines D (taux sanguins inférieurs à 12 ng/ml) est beaucoup moins courante, notamment aux États-Unis où de nombreux aliments comme le lait et les céréales sont enrichis en vitamine D.

    Mais de nombreux adultes ont des niveaux de vitamine D sous-optimaux. Et étant donné l’importance de la vitamine D pour la santé musculo-squelettique, la santé cardiaque, le système immunitaire, et même la prévention du cancer, cela vaut la peine d’y réfléchir.

    Les personnes présentant un risque plus élevé de développer une carence en vitamine D comprennent :

    les personnes ayant une exposition limitée au soleil

    les personnes à la peau foncée

    les personnes ayant de faibles niveaux d’autres nutriments importants, tels que le magnésium (qui joue un rôle essentiel dans la production de vitamine D par l’organisme)

    les personnes ayant un régime alimentaire restreint

    personnes âgées

    les personnes atteintes d’une maladie chronique des reins ou du foie

    les personnes obèses

    les personnes ayant des antécédents de chirurgie bariatrique

    les personnes souffrant de problèmes intestinaux tels que le cancer de l’estomac

    les personnes allergiques aux produits laitiers ou suivant un régime végétalien

    agence-web
    agence-web

    Voir aussi

    Related articles