Si les murs sont créatifs, colorés et un peu amusants, la chambre des enfants n’a pas besoin de beaucoup plus pour être l’endroit idéal pour jouer et apprendre.
Décorer une chambre d’enfant cosy nécessite parfois de sortir la très grande boîte à idées, qui regorge de projets créatifs. Mais cette fois, nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées, et il s’avère que vous n’avez pas besoin de passer trop de temps dans la chambre des enfants pour réussir. Commencez par repeindre vos murs de manière colorée et agréable et vous verrez le début d’une transformation magique.
1. Peignez une ligne d’horizon discrète
Choisissez l’un des murs centraux de la pièce – il peut s’agir soit de celui à côté du bureau, soit de celui à côté du lit. Dessinez le contour d’une silhouette d’horizon à hauteur d’enfant avec un crayon. Demandez conseil à votre enfant, afin qu’il ait la possibilité de participer au choix de l’apparence des maisons. Décidez si vous souhaitez remplir toute la silhouette de couleur, comme sur la photo, ou si vous souhaitez simplement souligner le contour avec une couleur et laisser l’horizon créatif se suffire à lui-même.
2. Choisissez un design abstrait
Soyez créatif d’une manière légèrement différente et choisissez un motif abstrait sur le mur. Cela peut faire du bien aux enfants d’avoir leurs affaires et leurs chambres divisées en fonctions, ce qui rend également l’espace plus gérable. Faites comme sur l’image et sélectionnez trois couleurs de mur différentes et mettez en valeur, par exemple, un coin douillet, un espace de travail ou un espace nuit à l’aide des différentes couleurs et formes géométriques.
3. Emmenez le lit dans un voyage inoubliable
Si vous souhaitez conserver quelques nuances dans la chambre des enfants, tout en y ajoutant une touche de couleur passionnante, vous pouvez peindre différents motifs plus petits sur un mur blanc. Faites comme la voiture et peignez des ballons derrière le lit – on dirait presque que le lit part en avion. Utilisez de jolies couleurs pastel et une touche d’or et d’argent pour passer au niveau supérieur. Alternativement, vous pouvez peindre de petits avions qui font soulever le lit ou des montgolfières dans des couleurs vives.
4. Donnez à votre enfant une meilleure sensation d’espace
Créez un équilibre dans une chambre d’enfant en divisant les murs en deux à l’aide de couleurs. En plus de créer de l’harmonie, l’enfant vivra également la pièce différemment et aura une meilleure sensation de l’espace, car les murs ne seront pas perçus comme étant hauts. De plus, il sera plus facile d’accrocher des cadres et des étagères car il vous suffira de décorer l’espace supérieur. N’oubliez pas que la pièce paraîtra plus grande si la surface supérieure est plus claire que la surface inférieure.
5. Courez sur des murs de couleur unie
Comme alternative plus calme et atténuée, peignez les murs d’une seule couleur. Choisissez un ton gris clair subtil et vous constaterez qu’il apporte immédiatement du calme parmi les éléments déjà colorés que l’on retrouve souvent dans une chambre d’enfant. Si vous souhaitez tout de même ajouter une petite touche, vous pouvez créer un motif simple le long de la corniche. Par exemple, faites comme ils l’ont fait dans cette pièce et peignent des arches qui ressemblent presque à de petits nuages blancs. Le petit détail unifie la pièce et s’intègre parfaitement au mobilier blanc.
6. Soyez créatif avec les points
Enfin, vous pouvez choisir l’un des murs de la chambre de bébé que vous décorerez de petits points minuscules. Il donne une expression unique et décorative à la pièce. Choisissez l’une des couleurs préférées de votre enfant et laissez-la se répéter sur tout le mur. Vous choisissez à quelle distance vous souhaitez placer les points. Doit-il s’agir d’un motif soigneusement mesuré ou plus aléatoire ? Les possibilités sont infinies et vous pouvez même utiliser plusieurs couleurs pour créer un jeu de couleurs ludique.