Tout commence par le bon nom de domaine. Je suis moi-même la reine des domaines GoDaddy – mais même si je ne l’étais pas, je dirais quand même : « Il y a un nom de domaine derrière chaque site Web. » Et je pense que c’est tout à fait vrai : tout comme nous disons à nos amis notre rue et notre numéro de maison. ils peuvent trouver nos appartements, nous donnons aux gens nos noms de domaine pour qu’ils puissent voir notre site Web. C’est ce que vous tapez dans la barre de votre navigateur pour nous trouver en ligne. Seulement, dans ce cas, l’appartement est virtuel.
Enregistrez dès maintenant un domaine avec votre nom pour votre site Web personnel sur GoDaddy.
Étant donné que les chasseurs de têtes recherchent toujours des personnes appropriées via Google, il est dans votre intérêt d’enregistrer un domaine portant votre nom. De cette façon, votre site Web personnel a plus de chances d’apparaître sur la première page des résultats de recherche.
Maintenant, le plaisir commence
Une fois que vous avez trouvé le bon nom de domaine, l’étape suivante consiste à créer un site Web. Il existe de nombreux outils de création de sites Web sur le marché ;WordPress Hosting. Bien sûr, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour créer votre site Web si vous n’avez pas le temps. Mais vous n’avez besoin d’aucun savoir-faire technique pour créer votre site Web.
Sites Web + Marketing, où nos coûts de construction de sites Web sont inclus, garantit que votre site Web s’affichera et fonctionnera parfaitement sur votre smartphone. Rien ne décourage les visiteurs plus rapidement qu’un site Web difficile à visualiser ou à utiliser sur l’appareil.
Trucs et astuces personnels sur le site
Quelques conseils pour créer votre propre site Web qui donne des résultats rapidement :
Ajoutez une courte introduction, une biographie, un CV, une description de projets récents ou des témoignages de clients, des récompenses ou des brevets.
Parlez toujours de la manière la plus neutre possible sur votre site Web. N’hésitez pas à aborder des points de votre point de vue professionnelle, mais pas votre point de vue sur des sujets controversés comme la politique ou la religion.
Il est facile de se perdre dans les détails, mais de ne mentionner que les faits les plus importants. Une fois que vous avez créé votre site Web, regardez-le objectivement. N’hésitez pas à demander leur avis à d’autres personnes autour de vous.
Assurez-vous que vos coordonnées – adresse e-mail, numéro de téléphone portable, réseaux sociaux – sont toujours disponibles sur votre site Web.
Une fois, votre site Web en ligne, montrez-le à tout le monde ! Ajoutez votre adresse Web à votre carte de visite, votre CV, votre signature électronique et votre profil LinkedIn. Gardez votre site Web à jour même après avoir trouvé un nouvel emploi. Vous ne savez jamais quand un responsable du recrutement recherchera quelqu’un comme vous pour occuper un poste encore meilleur.
Créer votre propre site Web : cela peut créer une dépendance
Vous souvenez-vous du tableau que vous deviez peindre au collège ? Vous l’avez fait parce que vous deviez le faire au début – mais une fois que vous avez commencé, vous ne pouviez plus vous arrêter. Tous ces petits chiffres et au final une grande image. Créer votre propre site Web est très similaire. Il faut un peu de temps pour apprendre les tenants et les aboutissants de votre créateur de site Web, mais une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter. Et vous vous remercierez lorsque de nouvelles offres d’emploi arriveront, des demandes d’entretien d’embauche ou lorsque l’intérêt pour vos produits augmentera – et il y en aura de plus en plus. Il est donc préférable de se mettre au travail immédiatement et de créer votre propre site Web afin de réussir vous-même ou pour votre entreprise.