More

    Avantages du massage des pieds

    Le massage des pieds signifie qu’un podologue masse vos pieds, généralement avec une crème adoucissante.

    À propos du massage des pieds

    Le massage des pieds signifie qu’un podologue masse vos pieds, généralement avec une crème adoucissante. Le massage des pieds fait partie intégrante d’un traitement de soins des pieds. Parce que vous marchez et restez debout tous les jours et que vous portez des chaussures inconfortables, des callosités et des cors peuvent se former sur le pied. Si vous ne prenez pas soin de vos pieds et ne les lubrifiez pas régulièrement, les callosités s’aggraveront avec le temps et peuvent entraîner des douleurs et des inconforts.

    Un podologue peut vous aider à résoudre les problèmes et les prévenir avant qu’ils ne surviennent. Les podologues peuvent traiter les ongles épaissis, les ongles incarnés et les crevasses cutanées. La fréquence à laquelle vous avez besoin de soins des pieds est individuelle. Vous pouvez en savoir plus sur les soins des pieds dans notre guide.

    Un massage des pieds a un effet bénéfique sur le corps, comme tout autre massage. Cela peut entraîner une baisse de la tension artérielle, une amélioration de la circulation sanguine, une meilleure humeur, une réduction du stress et des hormones de bien-être libérées dans le corps.

    Voici comment fonctionne un massage des pieds

    Méthode

    Vous pouvez réserver uniquement un massage des pieds, mais la plupart des podologues proposent un soin des pieds.

    Vos pieds doivent d’abord être dans un bain chaud pour se ramollir. Ensuite, les pieds sont séchés avec une serviette. Vous vous faites couper et limer les ongles des pieds. Le podologue lime ensuite vos pieds en se concentrant sur les callosités et d’autres problèmes possibles sont traités.

    L’ensemble du traitement se termine par une onction de vos pieds avec une lotion et un massage des pieds. Le traitement est effectué avec une technique spéciale où les pouces et les doigts sont utilisés pour adoucir davantage les pieds.

    Vous recevrez également des conseils pour mieux prendre soin de vos pieds, au cas où vous appliqueriez une mauvaise charge sur vos pieds ou si vous auriez besoin d’une semelle supplémentaire pour soulager votre inconfort.

    Avant le massage des pieds

    Avant de consulter un podologue, il peut être bon de savoir si vous avez des endroits spécifiques où vous pourriez avoir besoin d’un massage supplémentaire ou de l’aide d’un professionnel. Mais vous n’avez pas besoin de vous préparer avant le traitement.

    Après le massage des pieds

    Après le massage des pieds, vous pourriez ressentir des douleurs aux pieds, mais cela passera rapidement.

    Combien coûte un massage des pieds ?

    Un massage des pieds peut coûter entre 300 et 500 SEK. Cela varie en fonction de la clinique que vous choisissez et de la quantité d’autres soins des pieds inclus.

    Avantages du massage des pieds

    La circulation sanguine augmente.
    Abaisse la tension artérielle.
    Tu dors mieux.
    Peut soulager les maux de tête.
    Empêche les dommages.
    Réduit le stress.
    Les hormones du bien-être sont libérées dans le corps.
    Inconvénients du massage des pieds
    Certains pensent qu’un limage excessif et une fixation avec les pieds peuvent augmenter le nombre de parties dures.
    Il est important de s’assurer que le podiatre que vous consultez est de qualité afin que vous receviez des soins sécuritaires.

    agence-web
    agence-web

    Voir aussi

    Related articles