More

    Avantage de voyage à turquie

    Tourner ou ne pas tourner, telle est la question…

    Dans cet article, nous chercherons une réponse à l’une des questions fréquemment posées : « Doit-on voyager avec un circuit ou non ?

    Sens de l’aventure

    Pour certains, l’aventure signifie une perturbation du confort et un stress inutile, mais pour nous, cela signifie le piment de la vie. Nous sommes des gens qui sont en colère et démoralisés parce qu’ils sont coincés dans les rues en Inde au milieu de la nuit, mais en fin de compte, nous pouvons dire : « C’était une telle aventure ». Nous avons été détenus en Iran, nous sommes tombés gravement, malades dans le désert du Pérou, nous sommes entrés accidentellement dans une zone de guerre au Liban… Bien plus encore… Mieux vaut prendre un 70 et venir nous voir. Nous prenons un grand plaisir à pouvoir dire  » Qu’avons-nous vécu ?  » Et à rassembler autant de souvenirs après qu’assez de temps se soit écoulé depuis que nos cheveux sont devenus gris et que les jours de notre vie ont diminué.

    Bien sûr, il faut admettre que le fait d’avoir le luxe de pouvoir voyager chaque mois joue un rôle important dans cette vision des choses. C’est pourquoi nous sommes d’accord avec ceux qui ne veulent pas risquer leurs 10 jours de vacances au total en 365 jours. De plus, à mesure que vous vieillissez, votre tolérance aux négativités diminue, car la vie est déjà assez fatigante. En vacances pour se vider l’esprit, on ne veut naturellement pas s’occuper de la résolution de problèmes.

    Voyager seul

    Certaines personnes aiment voyager seules, c’est une préférence et un style de voyage. Dans ce cas, ils ne veulent pas dépendre non seulement des chefs, mais aussi de leurs proches. Mais dans certaines situations et dans certaines destinations, voyager seul peut s’avérer assez difficile. Par exemple, si vous êtes une femme voyageant seule, vous pouvez être mal à l’aise face à l’attention excessive que vous recevrez dans certains pays et ne préférerez peut-être pas explorer par vous-même. Ou encore, vous pourriez vous sentir un peu mal à l’aise lorsque vous traversez des pays où votre vie pourrait être en danger. Bien sûr, rien de tout cela ne constitue une raison pour laquelle vous ne pouvez pas explorer un endroit par vous-même sans une visite guidée, mais dans de tels cas, vous voudrez peut-être quand même vous sentir entre de bonnes mains.
    D’un autre côté, il y a une autre dimension à la question. Certaines personnes n’aiment pas voyager seules. Ils aiment aussi voyager tant qu’ils ont quelqu’un avec eux. Si vous aimez ce type de voyage, mais avez du mal à trouver des personnes partageant les mêmes idées, vous verrez que lorsque vous voyagez en circuit, vous n’êtes jamais seul. Dès le premier jour du voyage, les gens commencent à voyager ensemble, à se soutenir, à prendre soin les uns des autres et à s’amuser ensemble. Ces types de voyages peuvent même jeter les bases d’amitiés durables.

    Rencontrer de nouvelles personnes

    Voyager avec un circuit et voyager seul présentent des avantages et des inconvénients différents.
    Comme je l’ai dit, on a peu de contacts avec le monde extérieur lorsqu’on voyage en tournée, donc on ne parle pas beaucoup avec la population locale. Cependant, si vous n’agissez pas de manière sauvage, vous deviendrez de bons amis, car vous passerez beaucoup de temps avec les personnes participant à la tournée. En fait, les groupes continuent de se réunir à leur retour chez eux. Les circuits peuvent également être idéaux pour ceux qui ne veulent pas voyager seuls et qui en ont assez de chercher quelqu’un pour les accompagner.

    Même si vous voyagez seul, vous rencontrerez de nombreux locaux et touristes comme vous. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup plus, mais à moins que vous ne continuiez à voyager avec eux, un lien durable ne se formera pas puisque vous ne passez pas beaucoup de temps ensemble.

    agence-web
    agence-web

    Voir aussi

    Related articles